Vous êtes ici : Les dossiers d'Assurément Invest > Investissements Immobiliers > Crédit Immobilier > Crédit immobilier de 150 000 euros : quel taux ?

Crédit immobilier de 150 000 euros : quel taux ?

Crédit immobilier de 150 000 euros : quel taux ?

Vous envisagez de souscrire un crédit immobilier de 150 000 euros ? Quels sont les taux proposés sur le marché ?

Vous prévoyez l’achat d’une maison ou d’un appartement d’une valeur de 150 000 euros ? Vos revenus et votre profil d’emprunteur jouent un rôle essentiel dans la détermination du taux de votre crédit immobilier. Toutes les explications.

Immobilier : quel salaire pour emprunter 150 000 euros ?

Une question revient régulièrement au moment de se lancer dans un projet d’achat immobilier : quel est le salaire nécessaire pour emprunter la somme de 150 000 euros ? La réponse est simple : cela dépend de vos revenus et de la durée de remboursement du crédit. Logiquement, plus cette durée est longue, moins le salaire devra être élevé et inversement.

Attention cependant, car plus la durée d’emprunt est longue, plus le coût total du crédit sera important. Ainsi, il est conseillé de privilégier, dans la mesure du possible, la durée de remboursement la plus courte.

Par exemple, pour un emprunt de 150 000 euros souscrit sur une durée de 15 ans, la mensualité moyenne s’élève à 833 euros et le salaire minimum à 2 525 euros. Si le prêt est contracté sur 25 ans, la mensualité sera de 500 euros en moyenne et le salaire nécessaire de 1 515 euros.

Pour obtenir une estimation du salaire minimum pour contracter un prêt, n’hésitez pas à recourir à un simulateur 100 % en ligne. Cet outil est gratuit et ne vous engage à rien.

Quel taux pour un prêt immobilier de 150 000 euros ?

Le taux d’intérêt représente un pourcentage de la somme empruntée dans le cadre d’un crédit immobilier. Plusieurs éléments permettent de le déterminer :

  • La durée du crédit : plus la durée est courte, plus le taux d’intérêt est bas et réciproquement ;
  • L’emplacement géographique du bien : les taux immobiliers varient d’une région à l’autre ;
  • Le profil du demandeur : la stabilité de son emploi sera prise en compte ainsi que le montant de son apport personnel et la gestion de ses finances ;
  • Les conditions du marché : les taux dépendent également des taux directeurs émis par la Banque centrale européenne (BCE) ;
  • Les offres commerciales des établissements bancaires : il est important de comparer les offres des banques.

Voici le taux d’intérêt moyen pour un prêt immobilier souscrit sur une durée allant de 10 à 25 ans :

Durée du prêt

Taux d’intérêt moyen

10 ans

0,72 %

15 ans

0,90 %

20 ans

1,13 %

25 ans

1,37 %

Comment négocier le meilleur taux d'un crédit de 150 000 euros ?

Vous souhaitez profiter du meilleur taux de crédit immobilier ? Pour cela, il est essentiel de comparer les offres avec l’aide d’un outil en ligne, gratuit et sans engagement. Après avoir rempli un formulaire rapide en renseignant quelques informations sur votre profil, le bien choisi et les caractéristiques du prêt, vous obtiendrez un aperçu des meilleures offres proposées.

Si vous ne parvenez pas à faire un choix parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché, un courtier peut vous accompagner. Ce professionnel dispose d’un réseau de partenaires étendu et saura vous orienter vers le contrat le plus adapté à votre profil. Veillez néanmoins à bien choisir cet intermédiaire en vérifiant ses certifications, son niveau d’expérience, sa réactivité et sa transparence. Pour vous faire une idée sur la qualité des services proposés, vous pouvez consulter les avis laissés par les précédents clients.

Quelle que soit la solution choisie, il est indispensable d’anticiper en prévoyant plusieurs semaines pour cette recherche d’offre.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers