Vous êtes ici : Les dossiers d'Assurément Invest > Investissements Immobiliers

Investissements Immobiliers

Investissements Immobiliers

L’immobilier est l’un des principaux domaines d’investissement des Français. Ouvert à tous ou presque, c’est en effet un actif accessible à crédit et qui se décline en plusieurs solutions aux avantages à la fois communs et radicalement différents. Investissement locatif, achat d’une propriété principale ou secondaire, défiscalisation… les possibilités d’investissement sont multiples et offrent un large portail d’entrée.

Néanmoins, si l’investissement immobilier est si attractif, il ne faut pas rater son coup, car des sommes importantes sont en jeu. Parier sur le mauvais cheval est aussi risqué en matière immobilière que dans d’autres domaines d’investissement. Grâce à nos dossiers complets et aux conseils de nos experts de l’investissement immobilier, découvrez nos astuces pour réussir votre projet.

Investissement immobilier : quel modèle ?

Il existe trois grandes familles d’investissement immobilier. La première concerne l’immobilier de jouissance, c’est-à-dire l’achat d’une résidence principale ou secondaire qui constitue à la fois un bien dont il est possible de jouir et un capital à récupérer le cas échéant.

La deuxième famille concerne l’immobilier locatif. Dans ce cas, l’investisseur peut opter pour une location meublée ou nue, et se tourner pour cela vers le neuf (loi Pinel) ou l’ancien (dispositif Denormandie).

Enfin, la troisième famille concerne l’immobilier pierre papier, qui vise à déléguer la gestion de ses investissements à des intermédiaires en vue de les faire fructifier et de les diversifier sans contrainte de gestion.

Tout investisseur peut investir en son nom propre ou par la constitution d’une SCI, qui est une Société civile immobilière. Dans ce cadre, cette structure juridique permet à plusieurs propriétaires de s’associer pour gérer leur bien immobilier. Si ce recours est idéal dans le cadre des locations nues, il est important de comparer les avantages de tous les dispositifs pour être certain de faire le meilleur choix. Nos experts vous conseillent pour vous accompagner dans le choix des formules appropriées à vos besoins et à vos projets.

Investissement immobilier : quel financement ?

Pour investir dans l’immobilier, il faut disposer d’un capital conséquent. Si celui-ci peut être déjà à portée du futur investisseur à la suite d’une vente, d’un héritage ou de toute autre source de revenus, d’autres moyens de financement d’un projet sont possibles, comme le crédit immobilier. Nos spécialistes de l’investissement vous le présentent sous toutes les coutures au travers de dossiers complets.

Quant à la défiscalisation possible dans le cadre d’un investissement immobilier, elle n’aura plus de secrets pour vous lorsque vous aurez parcouru nos dossiers thématiques. Profitez de nos conseils pour disposer des meilleures astuces immobilières !

Rubriques

Crédit Immobilier Crédit Immobilier
Quel que soit votre projet immobilier, il existe le crédit immobilier, destiné à vous accompagner dans le financement de tout ou partie de vos besoins, qu’il s’agisse de l’acquisition d’un...
Société Civile Immobilière Société Civile Immobilière
Une SCI, ou Société civile immobilière, est un statut juridique particulier de société créé pour favoriser et faciliter la gestion et la transmission d’un patrimoine immobilier et...
Assurance Prêt Immobilier Assurance Prêt Immobilier
Pour obtenir un prêt immobilier, vous vous devrez de souscrire une assurance emprunteur adaptée. Bien qu’elle ne soit pas imposée par la loi, celle-ci est en effet un gage de tranquillité pour...
SCPI SCPI
La SCPI, pour Société civile de placement immobilier, est une solution d’investissement dans l’immobilier locatif particulier et professionnel. Son grand atout réside dans le fait que les...

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Investissements Immobiliers