Vous êtes ici : Les dossiers d'Assurément Invest > Placements Financiers

Placements Financiers

Placements Financiers

Faire fructifier son épargne est possible au moyen de nombreux modes de placements financiers. Si la plupart sont peu connus ou ignorés des Français, il est pourtant possible de placer son argent de manière à en gagner davantage grâce à des placements intelligents, astucieux et plus ou moins risqués.

Au travers de nos dossiers complets, clairs, détaillés et à la portée de tous, vous découvrirez toutes les solutions qui s’offrent à vous. Parce que nous avons à cœur de vous accompagner dans vos projets, nos experts des placements financiers vous guident et vous conseillent en décryptant pour vous les placements à votre portée.

Assurance vie, investissement forestier, investissement immobilier, investissement en entreprise, défiscalisation, épargne retraite… toutes les questions que vous vous posez trouveront des réponses dans nos dossiers !

Les placements financiers : comment faire le bon choix ?

Chaque candidat à la fructification de son épargne a un profil qui lui est propre. Vos attentes ne sont pas les mêmes qu’un autre investisseur et il en va de même pour vos capacités financières, vos revenus, votre mode de vie et vos objectifs en matière de placement et de gain. Préférez-vous un placement financier peu rentable ou de longue durée, mais sûr ? Ou un placement éclair qui peut rapporter gros, mais qui vous expose à des risques importants ? Nos spécialistes sont là pour vous aider à vous poser les bonnes questions.

Si les livrets d’épargne – avec en tête le livret A – figurent parmi les placements financiers préférés des Français, c’est en grande partie pour son absence de risque. Néanmoins, le gain est minime et se réduit drastiquement année après année. Heureusement, il existe d’autres solutions plus intéressantes, comme l’assurance vie, un dispositif à la fois rentable et flexible. Au bout de 8 ans d’épargne, les avantages fiscaux sont à votre portée. Vous avez donc tout à y gagner et rien à y perdre. Le PEA est un autre mode tout aussi avantageux, bien que moins souple.

Épargne salariale, investissement forestier, investissement en PME, dispositifs de défiscalisation… nous décryptons pour vous les autres modes de placements financiers susceptibles de présenter davantage de risques. Si certains sont minimes, d’autres sont plus importants et nécessitent des connaissances fines en la matière pour réussir votre investissement. Grâce à nos dossiers éclairants, vous découvrirez tous les modes de placements financiers qui s’offrent à vous, les plus avantageux et les plus dangereux, les plus accessibles et ceux à éviter, les bonnes affaires et celles à fuir.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Placements Financiers