SCPI

La SCPI, pour Société civile de placement immobilier, est une solution d’investissement dans l’immobilier locatif particulier et professionnel. Son grand atout réside dans le fait que les investisseurs perçoivent les revenus issus des loyers sans avoir à assurer la gestion locative des biens. En effet, celle-ci est prise en charge dans son intégralité par une société de gestion interne à la SCPI, elle-même agréée par l’AMF (Autorité des marchés financiers).

Ainsi, investir dans une SCPI, c’est bénéficier de revenus réguliers grâce à la mise en location de biens immobiliers très variés, sans avoir à se charger des contraintes d’un investissement en direct. Chaque investisseur devient propriétaire d’un parc immobilier composé de multiples biens, un bon moyen de diversifier son patrimoine sans difficulté et avec un risque très limité ! En outre, avec les SCPI, on peut espérer un rendement qui oscille entre 4 et 6 % net de charges.

La SCPI, investir en de multiples formes

Il n’existe pas une SCPI, mais de multiples formes de sociétés civiles de placement immobilier que nous vous proposons de découvrir au travers de nos dossiers complets et éclairants. De la SCPI de rendement – qui vise avant tout à disposer de revenus confortables –, à la SCPI de plus-value – qui se base sur le potentiel de plus-value d’un bien acquis à bas coût –, il existe plusieurs autres formes de SCPI, notamment plusieurs SCPI fiscales (SCPI Pinel, SCPI Denormandie, SCPI Malraux, etc.) qui vous permettent essentiellement de bénéficier d’avantages fiscaux et des SCPI spécifiques (SCPI en pleine propriété, SCPI en nue-propriété, etc.).

En conséquence, en fonction de vos objectifs en matière d’investissement et de votre profil, nos dossiers détaillés vous aideront à mieux comprendre les différents types de SCPI et à faire le choix qui vous correspond.

La SCPI, un placement avantageux

La SCPI est un mode d’investissement très ouvert et particulièrement attractif, puisqu’il est accessible à bas prix. En effet, selon les formules, il est possible d’investir en SCPI avec un ticket d’entrée à seulement quelques centaines d’euros. Nous sommes bien loin des centaines de milliers d’euros nécessaires à l’achat d’un seul bien immobilier !

Mais ce n’est pas le seul atout de cet investissement immobilier indirect, puisque contrairement à un bien en direct, l’investisseur est dispensé de toute contrainte de gestion. La société de gestion s’occupe de sélectionner les biens, de les acquérir, de choisir les locataires, de percevoir les loyers et de les redistribuer aux associés au prorata de leur investissement de départ, mais aussi des travaux d’entretien et de rénovation, des charges, etc.

Parcourez nos dossiers pour tout savoir sur les SCPI et réussir votre investissement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers SCPI