Vous êtes ici : Les dossiers d'Assurément Invest > Investissements Immobiliers > Crédit Immobilier > Crédit immobilier investissement locatif au meilleur taux : explications

Crédit immobilier investissement locatif au meilleur taux : explications

Crédit immobilier investissement locatif au meilleur taux : explications

Vous souhaitez diversifier votre patrimoine en réalisant un investissement locatif ? Voici comment trouver un crédit immobilier au meilleur taux.

Investir dans le locatif est un moyen de préparer sa retraite, de développer son patrimoine ou d’obtenir un complément de revenu. Mais comment financer ce projet ? Comment profiter d’un financement au meilleur taux ? Toutes les réponses !

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier locatif

L’investissement locatif présente un certain nombre d’avantages à connaître. D’abord, ce placement permet de s’assurer un revenu pour l’avenir et ainsi de compléter sa retraite. A cela s’ajoute la possibilité de pouvoir habiter le bien pendant cette période. S’il s’agit de l’objectif visé, il conviendra néanmoins de veiller à ce que le crédit immobilier soit bien remboursé avant la fin de la vie active.

Ensuite, le logement acheté dans le cadre de l’investissement locatif peut être attribué à un proche à un loyer attractif. L’opération offre alors une sécurité supplémentaire à l’investisseur et sa famille qui pourront être logés en cas de besoin. La transmission du patrimoine est également assurée.

Enfin, l’investisseur peut se servir des loyers perçus pour rembourser une partie de son crédit immobilier. A l’échéance du prêt, il pourra profiter pleinement de ces sommes et concrétiser de nouveaux projets.

Aujourd’hui, de nombreux dispositifs fiscaux facilitent et encouragent l’investissement dans l’immobilier. Parmi eux, il y a notamment la loi Pinel qui permet d’investir dans l’immobilier neuf et de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Quel financement pour un investissement locatif ?

Plusieurs formules de prêt adaptées à l’investissement locatif existent :

Le prêt amortissable

Dans le cadre d’un prêt amortissable, le remboursement du capital est étalé dans le temps. Pendant la durée du prêt, l’emprunteur rembourse à la fois le capital et les intérêts. Ce financement représente la majorité des prêts octroyés par les banques.

Le prêt in fine

Le prêt in fine permet de ne rembourser que les intérêts pendant la durée du crédit. Le capital n’est remboursé qu’au moment de régler la dernière mensualité. Avant d’accorder ce type de financement, la banque exigera un minimum de garanties et le plus souvent un apport minimal correspondant à 10 à 40 % de la somme empruntée.

Le choix entre ces deux formules dépend du type de projet envisagé (montant, durée, loyer à percevoir…), de la situation financière du demandeur (revenus professionnels, revenus fonciers…).

Investissement locatif : obtenir un crédit au meilleur taux !

Pour obtenir un crédit immobilier investissement locatif au meilleur taux, il faut dans un premier temps comparer les offres. Si vous souhaitez gagner du temps, n’hésitez pas à recourir à un outil en ligne qui s’en chargera à votre place. Il vous suffit de remplir un formulaire rapide en renseignant quelques informations sur votre situation personnelle et professionnelle ainsi que sur votre projet immobilier pour accéder à une liste d’offres personnalisées.

Sachez qu’un courtier peut vous accompagner dans le financement de l’opération. Effectivement, que votre achat concerne un appartement, une maison, un immeuble dans l’ancien ou dans le neuf, cet expert négocie pour vous le meilleur taux et les conditions d’emprunt les plus avantageuses. Concrètement, opter pour les services d’une société de courtage vous fait gagner du temps car la recherche d’une offre de prêt immobilier au meilleur taux peut s’avérer longue et fastidieuse. De plus, le courtier ne se limite pas à trouver une offre de crédit, il se charge également de négocier l’assurance emprunteur dont le coût peut être particulièrement élevé. Pour rappel, l’assurance de prêt, bien qu’elle ne soit pas obligatoire, est exigée par les banques lors de la souscription.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers