Vous êtes ici : Les dossiers d'Assurément Invest > Investissements Immobiliers > Crédit Immobilier > Crédit immobilier résidence secondaire au meilleur taux : explications

Crédit immobilier résidence secondaire au meilleur taux : explications

Crédit immobilier résidence secondaire au meilleur taux : explications

Comme de nombreux Français, vous souhaitez acheter une résidence secondaire ? Comment obtenir un prêt immobilier au meilleur taux pour financer ce nouveau projet ?

Les organismes bancaires ne sont pas réticents à l’idée de financer une résidence secondaire dès lors que la capacité de remboursement de l’emprunteur est suffisante. Découvrez comment décrocher un crédit immobilier résidence secondaire au meilleur taux.

Les bonnes raisons d’investir dans une résidence secondaire

Tout d’abord, rappelons qu’une résidence secondaire est un logement habité de manière occasionnelle, généralement pendant les week-ends, les jours fériés ou encore les vacances.

Cet investissement présente plusieurs avantages. En premier lieu, il permet d’avoir un pied-à-terre hors de sa résidence principale. La résidence secondaire rassemble la famille et les amis pendant les vacances ou un week-end dans un cadre très différent.

Ensuite, ce projet peut être envisagé en prévision de la retraite. Effectivement, à la fin de la vie active, la résidence secondaire peut être transformée en résidence principale pour profiter d’un meilleur cadre de vie.

Même si l’objectif n’est pas la rentabilité, l’achat d’une résidence secondaire est toujours un bon moyen de se constituer un patrimoine pour la retraite et les générations futures. Il est aussi possible de la revendre en vue de bénéficier d’une plus-value conséquente.

Comment financer une résidence secondaire ?

Beaucoup de prêts aidés ne sont compatibles qu’avec l’achat d’une résidence principale comme le Prêt accession sociale (PAS) ou le Prêt conventionné (PC). Heureusement, les acquéreurs gardent la possibilité de se tourner vers les prêts immobiliers classiques :

Le prêt amortissable

Ce financement s’adapte à tous les projets immobiliers. Ses modalités (taux fixe ou variable, différé partiel ou total, prêt modulable ou progressif…) en font un produit souple pour concrétiser l’achat d’une résidence secondaire.

Le prêt lissé

Le prêt lissé définit une mensualité globale unique, quel que soit le nombre de crédits en cours de remboursement. Il permet d’obtenir un taux d’endettement identique pendant toute la durée du prêt.

Le prêt relais

Le prêt relais peut être intéressant pour vendre un bien et en acquérir un autre. En effet, il est rare que les dates de vente et d’achat coïncident. Ce financement permet alors de ne pas manquer l’opportunité d’achat d’un bien immobilier.

Le prêt in fine

Il s’agit d’un prêt immobilier non amortissable pouvant servir à financer l’acquisition d’un bien destiné à la location et plus rarement l’achat d’une résidence principale.

Le prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire donne la possibilité d’obtenir un emprunt en plaçant un bien immobilier en garantie appartenant en nom propre à l’emprunteur. Ce prêt peut donc être mis en place pour l’acquisition d’une résidence secondaire.

Nos conseils pour trouver un crédit immobilier résidence secondaire au meilleur taux

Avant de comparer les offres proposées sur le marché, n’hésitez pas à faire une simulation de prêt immobilier résidence secondaire en ligne. Cette étape vous permettra d’être fixé sur les échéances et la faisabilité du projet.

Dans un second temps, vous devrez inévitablement faire jouer la concurrence pour être assuré de bénéficier du meilleur taux de crédit. L’utilisation d’un comparateur en ligne 100 % gratuit et sans engagement peut vous faire gagner un temps précieux ! Il vous suffit de remplir un questionnaire simple et rapide pour obtenir une liste d’offres correspondant à vos critères.

Enfin, sachez qu’un courtier vous peut accompagner dans votre projet. Après avoir analysé vos besoins, cet expert fera jouer son large réseau de partenaires pour vous faire profiter des meilleures offres de crédit immobilier. Il reste disponible tout au long de la souscription pour répondre à vos questions et vous apporter des conseils personnalisés.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers