Vous êtes ici : Les dossiers d'Assurément Invest > Investissements Immobiliers > Crédit Immobilier > Crédit immobilier chef d'entreprise au meilleur taux : explications

Crédit immobilier chef d'entreprise au meilleur taux : explications

Crédit immobilier chef d'entreprise au meilleur taux : explications

Vous êtes chef d’entreprise et souhaitez concrétiser un projet immobilier ? Découvrez comment obtenir un crédit immobilier gérant d’entreprise au meilleur taux.

Le crédit immobilier est ouvert à tous, y compris aux entrepreneurs. Toutefois, les banques et organismes de crédit considèrent que la stabilité financière des gérants d’entreprise est liée à celle de leur activité. Autrement dit, les justificatifs et garanties à fournir ne seront pas les mêmes que ceux demandés à un emprunteur salarié. Explications.

Comment obtenir un prêt immobilier gérant d’entreprise ?

Pour obtenir un crédit immobilier, les gérants de société doivent fournir les justificatifs liés à leur activité. Les conditions d’accession au prêt dépendent du statut occupé.

Vous êtes gérant non-salarié

Pour accéder à un prêt immobilier, il faut être en mesure de justifier d’au moins 2 ans d’expérience à son poste et de présenter des bilans suffisamment positifs. Plus précisément, le dossier d’emprunt doit inclure : les deux derniers bilans comptables, un arrêté comptable de l’année en cours, une copie des statuts de la société.

Vous êtes entrepreneur individuel ou micro-entrepreneur

Tout comme le gérant non-salarié, l’entrepreneur individuel ou le micro-entrepreneur doit prouver la bonne santé financière de son activité. Son dossier devra contenir les bilans comptables des deux dernières années et un arrêté comptable de l’année en cours.

Vous exercez en tant que profession libérale

Les professions libérales inspirent davantage confiance aux banques en raison de leurs revenus plus élevés. Ainsi, les professions libérales médicales n’ont généralement à justifier que d’une seule année d’expérience pour accéder au crédit immobilier. Le dossier d’emprunt doit contenir les déclarations 2035 des deux dernières années et l’arrêté comptable de l’année en cours.

Conseils pour obtenir un crédit immobilier gérant d’entreprise au meilleur taux

La constitution du dossier de demande de prêt immobilier a toute son importance. Mais pour être assuré de profiter d’un crédit au meilleur taux, le gérant d’entreprise a également intérêt à suivre ces quelques recommandations :

1 - Faire appel à un courtier immobilier

Si vous souhaitez obtenir des conditions de prêt aménagées et optimales, vous pouvez faire appel à un courtier spécialisé en prêt immobilier. Après avoir étudié votre profil et réuni les pièces justificatives nécessaires, ce professionnel soumet le dossier auprès de ses partenaires. Il peut ensuite négocier le taux en faisant valoir les points forts de ce dernier.

En plus de vous faire réaliser des économies, le courtier vous fait gagner du temps. En effet, il démarche les banques et organismes de crédit à votre place et se charge de monter votre dossier. Vous n’avez pas à vous déplacer et pouvez vous consacrer à 100 % à votre projet.

2 - Comparer les offres de prêt immobilier en ligne

Certains gérants d’entreprise ont suffisamment de connaissances pour comparer eux-mêmes les offres de crédit immobilier. Pour gagner du temps et faire jouer la concurrence, il est possible de recourir à un comparateur 100 % en ligne, gratuit et sans engagement. Le principe est simple : après avoir rempli un formulaire rapide, une liste d’offres personnalisées apparaît. Il ne reste plus qu’à les étudier en détail avant de souscrire.

3 - Optimiser son dossier avec un apport personnel

Pour être sûrs de bénéficier d’un taux plus bas, les entrepreneurs ont tout intérêt à se constituer un apport personnel. Dans l’idéal, l’apport doit correspondre à 20 % du montant emprunté minimum. Il peut être judicieux de reporter son projet de quelques mois pour faire valoir cet apport et profiter d’un taux d’intérêt plus faible.

Ainsi, il est tout à fait possible de décrocher un prêt immobilier pour gérant d’entreprise. Pour estimer le montant de vos futures mensualités, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Crédit immobilier de 150 000 euros : quel taux ? Crédit immobilier de 150 000 euros : quel taux ? Vous envisagez de souscrire un crédit immobilier de 150 000 euros ? Quels sont les taux proposés sur le marché ?Comparateur Crédit Immobilier ! Gratuit et sans engagement !Vous prévoyez...
  • Prêt immobilier modulable : qu'est-ce que c'est ? Prêt immobilier modulable : qu'est-ce que c'est ? Vous avez déjà entendu parler du prêt immobilier modulable mais ne savez pas exactement à quoi cela correspond ? Voici tout ce qu’il faut savoir !Comparateur Crédit Immobilier ! Gratuit et...